Highlanders Bears
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

5 participants

Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Mer 4 Jan - 0:36

Bonjour à toutes et à tous.

Donc, après ces quelques semaines, il est clair que le roster 1 ne pourra sûrement pas continuer à évoluer comme il le pourrait dans ces conditions. Nous avons quelques personnes qui nous ont rejoint assez tardivement et qui n'ont pas eu le temps de sortir en raid assez souvent ou de se stuff et apprendre son perso au même rythme que les autres.

Partant de là, nous avons donc deux solutions. Soit nous continuons ainsi à chercher un heal pour le mardi, ainsi qu'à trimer pour up notre DPS, ce qui sera nécessaire assurément sur l'échine et la folie. Soit nous pouvons former deux vrais rosters 10 afin de s'attaquer à DS et non à TDF pour le roster 2, comme anciennement prévu. Du genre :

Roster 1 :

Tanks :
- Pala
- Ptitpimousse
Heals :
- Toubbib
- Labétonière
- Hesco (Un reroll de Sufenta, une personne avec qui je jouais avec Cafetière) ^^
DPS :
- Oyobi
- Mykkie
- Xéphi
- Pyrène
- Yiu(si intéressé) / Hystérésis(si up) / Sartaxes(si up)

Roster 2 :

Tanks :
- Lécaseur
- Basilik (Le tank étant intéressé pour nous rejoindre ^^)
Heals :
- Whitepriest
- 1 ou 2 reroll heal pour l'instant
-
DPS :
- Sartaxes
- Hystérésis
- Bella
- James Si présent ... ^^
- Rey (si intéressé)
- Yiu(si intéressé)
- 1 ou 2 DPS reroll pour l'instant


Dernière édition par vash le Mer 4 Jan - 9:49, édité 2 fois
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Mer 4 Jan - 0:49

Voila l'idée, ce n'est ni imposé, ni décidé sans demander, ni rien. C'est une idée qui nous est venue après les demandes d'intégration à notre guilde de deux personnes intéressantes.

Le but n'est pas de diviser les roster, ou de mettre des gens de côtés. Le roster 1 étant formé de gens se connaissant et jouant le lundi-mardi à coup sûr, nous n'avons pas le choix. D'autre part, les personnes qui n'ont pas été dès le début avec nous (connaissances, amis, copain/copine, etc ...) n'ont pas forcément eu l'occase de se connaître et de tenter de monter un roster. De ce fait, peut-être que les personnes se sentant les plus justes dans le roster 1 pourraient former le noyau du roster 2 afin de pouvoir attaquer DS. Vu les stuffs actuels le roster 2 aurait de quoi arriver à buter sur Ultraxion, comme nous, mais le roster 1 aurait plus de chance de tomber 1 voire 2 boss de plus.

Sachez que la majorité des gens du roster 1 ont attaqué les raids ensembles depuis la fin de la 4.1, malgrès ça nous n'avons pu attaquer TDF qu'aprés le premier nerf. Notre guilde a pris un grade et des membres, il va donc falloir jongler avec tout ça afin de pouvoir faire en sorte que tout le monde s'amuse à son niveau et à son rythme.

Voila, laissez tout commentaire ou remarque. Je ne peux pas décider des choses comme ça tout seul. On doit faire ça afin que ça contente tout le mode. De plus, nous avons la chance de faire rentrer deux personnes qui ont l'air intéressantes.

Merci d'avoir lu Wink
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Répondre en citant Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  Sartaxes Mer 4 Jan - 12:26

pour ma par je suis toujours disponible le lundi et mardi et aussi tout les autres jours de la semaine, mais si je joue a wow c'est pour être avec xéphi de plus j' été toujours la quand il y avait besoin de moi a tdf et les deux fois ou on a tombé Ragnaros et j'ai vraiment envie de tombé aile de mort avec les mêmes personne (ou presque).

Pour le rooster deux il y a mon guerrier pas trop bien stuff mais sa peu s’arranger.

j'ai pas trop envie dans chier pour des prune comme c'est le cas quand certaine personnes du "rooster un" son absentes.

En plus les trois quart des chose de Âme Dragons son sur la folie (arc, arme de hast). Je doit avoué que mon dps et limite en se moment mais hier soir c’était a peu prés convenable, il y a le fait que mon fusil 365 ilvl ne m'aide pas su DS car les mob et boss on une résistance de dingue.


Sartaxes

Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  kubyak Mer 4 Jan - 12:53

Sartaxes a écrit:En plus les trois quart des chose de Âme Dragons son sur la folie (arc, arme de hast).

Pour info srtaxes, il existe exactement les même armes en raid finder juste avec un niveau moindre^^

kubyak

Messages : 183
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Répondre en citant Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  Sartaxes Mer 4 Jan - 13:24

Je ne peux pas y allé en raid finder mon pc arrive pas a suivre

Sartaxes

Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Mer 4 Jan - 13:40

Je comprend bien ce que tu veux nous dire Sartaxes.

Le seul problème aujourd'hui est que Xéphi et toi ne jouez presque plus, sans compter les vacances (Pour preuve, vos downs en LFR). Vous êtes 2 à dire que vous avez un petit stuff et que vous ne lootez pas, mais vous ne jouez pas, donc pas de loot . . . jusque là, rien de surprennant.

Certaines personnes ne peuvent pas beaucoup jouer mais arrivent à tenir les objectifs demandés, et leur rôle. Par exemple, le gros gay nous accompagnant, il ne peut pas beaucoup jouer, mais il tient relativement bien l'aggro, résiste bien aux dégâts, écoute la strat, l'applique, et de plus ... DPS.

Le problème est que ce coup-ci, nous avons attaqué le nouveau raid dès le début (comparé à avant), de ce fait, il faut des joueurs motivés, sinon, nous ne pourrons pas passer Ultraxion. La motivation passe par l'envie de up son jeu et son DPS / Heal / Survie. Le DPS et le heal sont de rigueur sur les 4 derniers combats, et en aucun cas les tanks ne devraient se trouver au dessus des DPS comme nous le voyons aujourd'hui.


Donc, à mon humble avis, nous allons continuer ainsi pendant 1 voire 2 semaines, si les DPS n'avancent pas, il faudra en cahnger. C'est con et peut-être un peu brûtal à votre goût, mais si on veut avancer dans DS, il n'y a pas le choix.
Dans tous les cas, roster 1 ou 2 ne veut pas dire ne plus jouer ensemble ou privilégier des gens par rapport à d'autres. Il faut par contre donner les moyens à ceux qui veulent avancer d'avancer; mais aussi aux autres joueurs le moyen de se distraire et d'avancer en fonction de leur stuff et facon de jouer.

Concrètement, on ne demande pas la lune, juste aux DPS de DPS et aux heals de heal ... maintenant, si pour une raison ou une autre certains ont un peu plus de mal que d'autres, il FAUT pouvoir les faire évoluer, mais pas au dépend de ce qui ont déjà fournit les efforts.
On l'a déjà dit, mais pour se stuffer assez rapidement, il y a les nouveaux donjon et le raid 25 simplifié, et de quoi enchanter / gemmer pas cher via les membres de guilde.
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  Oyobi Jeu 5 Jan - 11:30

Sartaxes a écrit:Je ne peux pas y allé en raid finder mon pc arrive pas a suivre

Je peux paraitre brutal au premier abord et je ne connais pas ta config mais je tourne avec mon pc portable depuis près de 1 mois et demi. J'ai toutes et je dis bien toutes les options graphique au minimum, je vais en LFR, je tourne suivant les boss entre 5 et 20 ips (donc pas gg pour être up sur tes skills) mais çà passe (même en raid 10 c'est pas beaucoup mieux et je gueule pour ça). Normalement WoW peut être joué avec des config vieilles de 4-6 ans (bon ok il y aurait du lag graphique) mais bon ça devrait passer.

Je prends un exemple a la con dont j'ai l’expérience. Avant je jouais a AION (le jeu est extrêmement beau et les décors sont très détaillés), l'essence du jeu est le pvp organisé lors de guerre ou il faut prendre des forteresse et des points stratégiques. Le reste du jeu est un scénario avec des donjons. J'avais toujours les graphismes au maximum mais lors des guerres ben je laggais (du en partie aux serveurs qui n'étaient pas top - 1000 personnes dans chaque faction qui fightent en même temps ça aide pas aussi) et ça crashait. J'ai du pour y remédier faire un "cheat" -> installer 2 fois le jeu : 1 avec les graphisme au max pour DJ et autre et 1 avec les graphisme au min pour les guerres.

Je te dis pas d'installer 2 fois WoW je pense même que c'est impossible.
Quoi qu'il en soit quel que soit tes options au mini et essaye, tu perdra rien.

PS : je reçois mon nouveau processeur aujourd'hui ou demain donc je devrais revoir mes 60 ips en raid 10.
Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  kubyak Jeu 5 Jan - 12:52

installer 2 fois le jeu : 1 avec les graphisme au max pour DJ et autre et 1 avec les graphisme au min pour les guerres.

En même temps sur WOW tu fait echap video et t'as une barre magique pour régler les graphismes et tu passe sur minimum pour rentrer en raid^^, tu ressort, tu repasse en ultra et tu retrouve ta qualité de jeu.

Après en finder si tu vois rien parce que tu lagg, que tu crèves ... etc. Tu t'en fout tant que t'es là personne va te virer même si t'es à 5K dps.

Forcement c'est vachement plus sympa quand il y a Ptitpimousse et Toubbib en 1 et 2 au dps et 5 HB sur les 7 premier dps^^

kubyak

Messages : 183
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  Oyobi Jeu 5 Jan - 13:16

@Toubbib : si tu avais lu, tu aurai vu que je parlais d'AION qui était assez chiant au niveau des réglages graphique (redémarrage du jeu dès que quelque chose est modifié). Et puis j'ai marqué que pour WoW je pense pas que ce soit possible.
Ensuite même si tu met la barre de WoW sur faible, il faut quand même régler l'anti-crénelage sur inactif et mettre toutes les options avancés en désactivé vu que toutes ces options bouffent du graphique.

Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  kubyak Jeu 5 Jan - 13:59

J'avais bien compris Oyo que tu parlé d'Aion, j'introduisais juste par rapport à ton commentaire que sur WOW c'était super simple à faire et que je ne pense pas que ce soit une raison pour ne pas rentrer en raid 25 (simplifié). D'ailleur sur les phases de gros burst zone avec modif du décors type Ribéry, j'avais à peu près le même lagg en raid 10 qu'en raid finder à 25 si vous voyez ce que je veux dire...

kubyak

Messages : 183
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Jeu 5 Jan - 14:13

D'ailleur, des escuses aussi pourries, s'il te plait, Sartaxes, tu te les gardes :

Config mini pour WoW :

* Windows® XP (Service Pack 3), Windows Vista® (Service Pack 1)
* Intel Pentium® IV 1,3 GHz / AMD Athlon™ XP 1500+
* Carte son compatible DirectX®
* ATI Radeon™ 7200 ou supérieure

Config recommandée pour WoW :

# 1 Go de RAM (2 Go recommandés pour les utilisateurs de Mac et de Vista)
# Souris à boutons multiples avec une molette recommandée
# Processeur double coeur
# ATI Radeon™ X1600 avec 128 Mo de VRAM ou supérieur


Config minimum pour Star Wars :


Processeur :

* AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
* Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur
* Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 3 ou plus récent

Mémoire :

* Windows XP : 1,5 Go RAM
* Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM

Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :

* ATI X1800 ou supérieure
* nVidia 7800 ou supérieur
* Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure



Edit : Infos copiées-collées des sites officiels.


Dernière édition par vash le Jeu 5 Jan - 14:33, édité 1 fois
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Jeu 5 Jan - 14:23

Donc, si tu veux profiter d'autres jeux, pas de souci, seulement, les DPS / Heals concernés par l'éventuel changement de roster, comprenez que certains ont envie de tomber DS avant le nerf. Je suis désolé, mais c'est le même souci pour James qui aurait voulu rentrer en Roster 1 cash, comme ça. Ce n'est pas possible, comme ce n'est pas poissble d'arriver devant Ultraxion et de difficilement claquer du 20K DPS. Le boss veut ça, et il n'y a pas d'autre alternative, il FAUT le tomber pour accéder au reste.

Dans tous les cas, comme dit précédemment, le roster 2 a largement les moyens d'arriver devant ce boss et de trimer de la même facon que nous en ce moment. L'avantage est que le roster 2 pourra se stuffer à sa vitesse, sans griller d'étapes et jouer à des moments qui leur convienne plus.

Le but n'est pas d'être tous des PGM Roxxors, mais nous avons un souci aujourd'hui, ce n'est pas par rapport aux personnes, mais à ce que demande l'avancée dans WoW tant que le nerf n'est pas encore passé : du bon stuff, du DPS et du heal à gaver.
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Répondre en citant Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  Sartaxes Ven 6 Jan - 19:33

Moi a la base je répondait a un post. Et pour info je compte m'acheter un pc de tueur:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-72421.html?affcode=millenium_org

Pis faite se que vous voulez je m'en fou car quoi que je dise oyobi peu pas répondre s'en me clache que sa soit sur le jeu ou sur le forum, donc vash en se qui me concerne je te laisse géré (t’inquiète il y a pas de soucis)

Sartaxes

Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Ven 6 Jan - 20:59

Ca me gave . . .

Bon, lundi, je me co à 20h45, je prends les premiers qui sont là et si il manque encore une personne à 21h, je déco et je vous laisse dans votre merde !
Si on continue comme ça, c'est ce qu'il va se passer un jour !

Il faut qu'on organise, il faut qu'on regarde vos cycles, il faut qu'on regarde vos templates, il faut qu'on vous annonce tout, il faut qu'on il faut q'uon vous enchante et qu'on vous gemme, j'en passe et des meilleures. Et maintenant, il faut qu'on gère les gamineries et les chamailles ... Vous vous rendez compte la patiente qu'il faut pour supporter 3h de raid, surtout quand on t'as collé Raid Lead et que l'oubli de dire un truc mène à la mort et aux questions Cons? Personne ne se renseigne sur rien, vous êtes derrière vos écrans à branler! Et maintenant vous vous permettez aussi de gueuler quand on tente d'expliquer des trucs. Oui, on est un peu crus, mais merde ça fait 1 moi qu'on vous dit qu'il y a un souci et que tout le monde revient devant ce foutu boss sans avoir réfléchi sur son stuff ! C'est pas parce qu'on est 10 que le problème vient des 10, non? Alors arrêtez tous de rejetter la faute les uns sur les autres. Au début je prennais cher, j'ai passé quelques heures de jeu à chercher un bijou et à améliorer mes caps en tank, par contre il y en a qui se trainent depuis TOUJOURS et qui n'ont pas cherché à progresser, alors ne faites pas les étonnés quand on évoque les problèmes. Si vous avez envie de jouer pépères, jouez pépère, mais comprenez que certains ont envie de continuer à évoluer et d'avancer dans le jeu et que vous ne pouvez pas forcément nous suivre si vous ne faites pas un minimum.

Hum ... hum ... Bref, le temps d'avoir écrit ces lignes, je me suis calmé, mais je ne vais pas les enlever, que vous puissiez voir les nerfs qu'il faut par moment. Navré si c'est cru ou bourré de fautes d'orthographe, je ne me relirai pas!
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Roster

Message  white Sam 7 Jan - 16:28

J'ai bien lu les posts que vous avez mis pour les roter 1 ou 2 .
Perso je me suis toujours sortit les doigts du cul pour UP mon gameplay , mon stuff et même ma Spé puisque je suis passé en disci.
Actuellement je cherche au max à up mon HPS au vue des performances des derniers try, je viens de retoucher , regemmer, et de reprendre la Prière de soin que j'avais OUBLIE.
Je vais pas tourner autour du pot, je ne recommencerais les galères découverte de strat etc etc avec une équipe qui se cherche.
Par contre j'ai récup mon chamy amélio dans le but d'intégrer le roster 2 .
Je n'ai jamais caché que je suis dispo tous les jours excepté le mardi comme d'autre du roster 1 qui ne peuvent pas jouer d'autres jours .


white

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  vash Sam 7 Jan - 19:08

Je sais bien, et c'est vraiment sympas que tu aies fait tout ça. On t'as vraiment tanné pour que tu le fasses Razz de ce fait, tu peux comprendre que ce que nous avons fait avec toi (te faire chier jusqu'à ce que tu tentes une spé qui, à nos yeux, te correspondait) on le fait presque tous les jours et avec presque tout le monde ^^

Ce n'est pas une chose qui nous dérange trop je pense, par contre, ce qui nous dérange, c'est lorsqu'on se prends des réflexions à la con, genre vous savez tout, moi j'ai pas envie ou des trucs de ce genre.

Donc, on va être clair, des stuffs non gemmés/enchantés, des kiki au ras des pâquerettes, des annonces pour tout ce qu'il se passe à l'écran ... ça, vous ne le verrez presque que chez les HB ! Je veux dire par là que lorsque vous avez du mal, on se bouge pour vous aider (Ragna - Ryolith - etc ... ) vous prévenir de ce qu'il va se passer, expliquer 30min devant un boss, et même faire des trys pour vous montrer simplement une attaque. On aime jouer avec vous et on apprécie le bordel ambiant (la plupart du temps) mais franchement, quand on choppe des gens comme les 2 pala que nous avons pris récemment et qui nous demande si on recrute, il y a des fois où on devrait dire oui ^^.
D'autre part, comme dis avant, nous sommes une petite guilde, et nous n'avons pas le vécu ni le stuff pour arriver après Ultraxion ou la canonnière. Si on monte le roster 2, oui, car ce sont toujours les mêmes qui cherchent des solutions adaptées, (encore un truc sympas) afin de n'offusquer personne ou de créer des malentendus, il aura sûrement la même évolution que le 1, peut-être à un boss près. Ce qui donnera au roster 2 le temps de se stuff et de bien piger les strats des 4 premiers. Dans tous les cas, beaucoup de personnes du roster 1 ont prévu des rerolls afin d'aider le roster 1 à se lancer, vous ne partirez donc pas en terre inconnue sans canif.

Le roster 1 ou 2 est juste une question de disponibilité et de monde dans la guilde. La base du 1 (présence) : Toubbib - Oyo - Mikkye - Pala - Labé - Moi-même - Xéphi sommes forcément ammenés à progresser plus rapidement, du fait déjà que nous ne jouons qu'un perso (principalement) voire 2. D'autre part, nous nous voyons tous les jours au taf, ou passons beaucoup de temps sur le forum afin de discuter strats, DPS, problèmes, etc ...

Bref, le fait est que certains qui ne sont pas vraiment prêts à affronter Ultraxion pourraient beaucoup plus vite rattraper leurs lacunes en faisant partie d'un roster un peu plus léger, ça oblige à se poser des questions, et à trouver des solutions adaptées comme la base du roster 1 l'a fait pour 4.1 et TDF. C'est ce que je pense du moins, nous ne serrions que assistants, et le roster 2 pourrait sans problème tomber les 4 premiers boss et évoluer tous en même temps sur Ultraxion, sans déséquilibre, comme nous le voyons aujourd'hui.

J'ai peut-être été long, mais bon, je ne veux pas que ce que je dis soit pris de travers, rappelez-vous tout de même que 2 rosters 10 nous rapproche du raid 25, ce qui nous offrirait des occases des faire des trucs plus sympas à tous (TDF - 4.1 - vieux raids) et des trucs un peu plus motivants comme les raids 10 ou 25 DS. Personne n'est exclu, personne n'est foncièrement mal vu, mais les différences entre certains joueurs sont là et encore une foi, il faut trouver une solution ensemble, en essayant de se comprendre et de discuter. S'engueuler ou se braquer sur quelue chose comme nous l'avons précédemment fait ne nous amène à rien.


Donc, on continue comme ça quelques semaines, mais pensez à réfléchir sur votre motivation d'avancer, ce n'est qu'un jeu, mais il nous impose une certaine façon de jouer et de faire évoluer notre personnage, certains y arrivent plus facilement pour une raison ou une autre. Et encore une foi, le roster 2 est un moyen de contenter tout le monde, pas une raison de se foutre sur la tronche.
On en recose après les prochains raids, que chacun se juge sur les futurs raids et tire une conclusion sur sa motivation et sa capabilité.
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

DS du 03/01/2012 et 04/01/2012 Empty Re: DS du 03/01/2012 et 04/01/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum