Highlanders Bears
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

+2
vash
Gregzz
6 participants

Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Gregzz Ven 24 Juin - 10:29

Le titre dis tout lol
C'était pour savoir si tout le monde a lu la même strat?
En effet je lis toujours les strat sur millenium (j'aime bien ce site et puis il passe au boulot ^^) et il me semblait bien que la strat mise en place hier n'était pas la même que celle que j'avais lu.
Donc je l'ai relu ce matin et après le try d'hier cette strat me semble viable et assez bien expliquer donc je vous la propose maintenant à vous de voir si cela venait de la strat ou de nous.

Strat millenium

Je rajoute aussi cette discution ou le dernier post explique comment ils ont reussi à le passer:

Discution
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  vash Ven 24 Juin - 11:02

En fait, le souci que nous avons eu est simple : on a demandé qqchose aux dps ! C'est le gros souci de la strat, en tant que heal ou tank, on se touche, par contre, les dps ont toute la strat à faire presque. Du coup, ça coince. Je ferais un édit sur ce post pour expliquer la strat que je connais et que j'ai eu appliqué avec d'autre personnes, normalement, ça passe. La, j'avais pas relu la strat, je m'amusait avec la tablette graphique, du coup, le seul référenciel était ce que vous disiez. Je finis mon plan, je ferais l'édit dans peu de temps ^^


EDIT (pas piaf) :

Les 3 boss sont à tomber en moins de 60s les uns des autres. Pour ce faire, nous allons entammer Nezir ( glace ), puis démonter Anshal (Nature) alors que Mykkie et Papy, tout en switchant vons plus qu'entammer Rhoshar ( feu ) de leur côté.

Les boss commencent à 0 de mana, leur énergie est la même. Lorsqu'ils arriveront à 90, ils lanceront une grosse attaque. A savoir qu'il faudra un max de monde face à Nezir lors de cette phase, il fait beaucoup de dégats qui se dispersent sur les peronnes présentes sur sa plateforme. Les " ponts " entre les plateformes disparaissent à 90 d'énergie.

Je vais commencer par le placement : ( au début du moins)

Face à Anshal : T1 + H1 + D1 ( Tank 1 + Heal 1 + DPS 1)
Face à Rhoshar : H3 + D3 ( Heal 3 + DPS 3 )
Face à Nezir : T2 + H2 + D2 + DPS

Je vais découper les phases en fonciton de l'energie des boss:

De 0 à 25 (à peu près) Personne ne bouge
De 25 à 75, le pack appelé " DPS " va face à Anshal avec D2 -> DPS des adds, RESTEZ GROUPES !!!!!!!! afin d'arranger le heal et le tank, sans compter que les adds ne se baladeront pas partout, ce sera plus simple à DPS aussi.
De 75 à 90 : DPS + D2 retournent sur Nezir, VITE !

Voila le seul Taf du groupe DPS !

Au moment où les " ponts " repopent,
-T1 et T2 échangent leur place.
-H2 et H3 échangent leur place, suivis par D2 et D3. Ne partez pas tous sans réfléchir, sinon : plateforme vide = WiP !

Voila tout. Seulement, il faut :
- Du silence (par de remarque dont on se fout éperduement)
- De la concentration, et oui, car tout le monde a un truc à faire, et comparé à d'habitude, le combat ne dépend pas trop des tank+heal. Le tanking est un peu lourd sur les adds (donc CD) et les heal n'est dur que si les DPS décarrent dans toute la plateforme face à Anshal. Donc packez-vous aulieu de courir en criant que vous allez crever, c'est le genre de chose qui ne sert à rien. De préférence, dans N'IMPORTE QUELLE SITUATION, préférez courrir avec vos adds au cul jusqu'au Tank plutôt que de partir crever je ne sais où.
- Du temps pour que tout rentre bien, les trys n'ont pas été inutiles, vous avez pu voir que quand la strat à besoin de rigueur, bah ... vos actions ont un gros impact sur la survie du RAID.


Voili-voilou. Je vourais juste ajouter un petit mot pas sympas c'est moi qui le fait d'habitude, autant continuer à passer pour un tortionnaire ^^ :
Nous avons fait une grosse et très belle progression, seulement, tentez de ne pas laisser votre sériux de côté, comme nous avons pu le voir hier, mais aussi mercredi sur BWD. La victoire sur Magma était simplement lamentable, je ne sais pas combien de vers se baladaient, mais je pense qu'on aurait pu avoir un HF spécial FETE DES VERS ^^
Quand aux downs de Omnitron et Maloriak, ils n'étaient pas tout pourri ... m'enfin.

Par contre, les vannes sont de rigueur avant ou aprés le try, aucun souci là-dessus ^^
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Oyobi Ven 24 Juin - 13:01

je pense avoir bien compris la strat, l'ayant potassé hier aprem et une seconde couche hier soir

la tout de la strat est la coordination du groupe dps , parce que dès que le boss a 25~28 d'énergie , il faut stop cast et se barrer de suite
et après tomber les adds vite (mais ca sur les derniers try il n'y avais pas trop de problème)
ensuite faut remonter sur la plateforme glace à 70~75 énergie pour prendre le zone de glace

bon après il y a le fait qu'il faut pas faire comme moi , c'est a dire prendre le tremplin de travers sinon on tombe a coté de la plateforme et/ou se faire bump par les plantes en dehors de la plateforme

voili voilou
Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  paladorre Ven 24 Juin - 13:07

Merci pour ce trés bon post vash. J'éspére que tous les membres du raid le lirons (à l'exéption de futurhl bien sur ^^) .
paladorre
paladorre

Messages : 85
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Gregzz Ven 24 Juin - 15:50

Strat lu et apprise ^^

Juste deux questions:
-Pourquoi commencer sur celui de glace alors que les DPS switch 5sec plus tard?
-Pour le changement de DPS/Heal sur celui de vent le DPS doit être remonter avant de switch sinon il arrive sur le zone de glace avec 70K de moins et là dur de tenir donc je me demande si il ne vaut pas mieux que le dps switch avant pour prendre l'attaque spéciale de glace vu qu'il n'aura pas de stac ce qui diminuera les dégâts du groupe et que le heal se heal en instant pendant l'ouragan. Comme sa le dps qui doit switch retourne desuite aprés cette phase sur celui de vent et les heal peuvent switch tranquilement?

Sinon le reste je pense que j'ai compris donc je devrais pas faire le boulet sur ce boss j'espère lol
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  vash Sam 25 Juin - 13:40

- Donc, comme dit lors des trys, on commence par celui de glace pour 2 raisons : C'est celui qui a le plus de vie, et ? et? Personne ne suit? Bah c'est surtout celui qui ne se régen pas, lol. Celui de feu ne se regen pas non plus, mais il n'a aucun besoin de nombreux DPS sur sa plateforme (pour tuer des adds, ou encaisser des coups ^^)

- La seconde question, j'ai pas vraiment tout pigé, mais d’après ce que j'ai compris, OUI, le dps de Rhoshar pourrait revenir sur la plateforme de glace avant son zone, mais bon, je pensais plus simple de gérer un maximum les switchs après les attaques spéciales des boss, ce sera plus calme, étant donné qu'on a jusqu'à ce que les boss arrivent à 25 d'énergie pour se promener et tout régler.
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Gregzz Sam 25 Juin - 15:04

OKI chef ^^
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  vash Sam 25 Juin - 20:41

loool , pas vraiment quand même, sinon, je ne demanderais jamais ce que vous en pensez ou l'avis+conseil de Zengdar, mdr
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Admin Dim 26 Juin - 18:06

Petit passage en speed pour la strat:
- l'attaque spéciale de givre est réduite selon le nombre de personnes qui la mangent en fait, c'est pour ça que les dps de celui avec ses fleurs doivent aller sur l'iceman des qu'ils ont tués les fleurs, et avant l'attaque spéciale.

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2011

https://highlanders-bears.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  vash Lun 27 Juin - 4:28

Oui, c'est dit dans la strat ^^
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty TD4V, merci le nerf, quelque explication

Message  céçakiya Ven 1 Juil - 19:02

Ayant tanké a l'instant, conclave du vent et al'akir (down), je pense que nous pourrons facilement nous faire plaisir!

premierment, aucun switch de tank sur conclave (pour ce qui est des stack, avec le nerf, ca passe), switch d'un dps ou deux sur anshal ou nezir o besoin, mais vraiment o besoin. Le reste reste le meme pour ce qui est est du placement, surtout pour le placement sur roarsh; avec cet breve et rapide explication ( car je vai manger mais vu que c encore frai dans ma tete, je post!) conclave tombe!

AL'akir:

Pour le positionnement, on verra ca sur place;
Compo: 2 tank, 3 heal, 5 dps pour faire simple

P1: on evite les tornade, quand jaillesement, en se repac o cac ; Pour les tornades, quelque annoncera si le trou est o cac ( tro o nivo du boss), o nivo des distant ( extremité de la plateforme), pour le reste, vous ouvrez les yeu et ca passe;

P2: pop d'add ( tourmentin)
MT2 les tankera, bien a lecart du raid car font bobo (eclair), pour le down d'add on verra sur pace, la dur a expliqué;
pareille, tjs tornade, etc etc, pluie de gel et tt ca bref, on ouvre les yeux;

P3: en l'air :

Ordre de dps d'al'Akir

TETE
TORSE
PIED
CEINTURE
TETE

ca on vera sur place aussi je vous expliquerai ( rapport au nuage d'eclair)

Un joueur sera ciblé et aura le baton au dessus de lui, s'ecartez imperativement du raid;

APRES TOUS CA, AL'AKIR TOMBE ET GG LES HB!



Desolé pour l'explication bourrez de faute et a l'arrache, mais j'ai faim!!
Bisous
céçakiya
céçakiya

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 37
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  vash Lun 4 Juil - 13:31

Juste, première remarque, sur Ala'kir, nul besoin de 2 Tanks, on a pu voir avec Toubbib que déjà on s'emmerde avec un Tank car j'ai tout tanké en spé Arme durant une combat, personne n'y a rien vu, mdr
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Oyobi Lun 4 Juil - 17:50

a ben c bien ca , ta pas changer de stuff
Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  vash Lun 4 Juil - 18:06

Bah c'est juste qu'avant la 4.2 il n'y avait besoin que d'un tank, mais là ... bon, on s'est compris. C'est comme sur conclave des vents, je m'explique :

Début conversation :

- Toubbib : " Vash, je vais rejoindre les autres pour encaisser le coup de Nésir, je te laisse là, tout sel avec Anshal "
- Vash : " Oo ?! #@+%#¨ù !!!!!!! "
- Toubbib : " Mais non, t'en fais pas, tu vas survivre "
- Vash : " Ah bé ouais, c'est clair qu'il tappe comme un tétraplégique ! "

Fin conversation, mdr
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ??? Empty Re: TDQV une strat plus viable et plus compréhensible ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum